FAQ Carte Carburant Pro Carrefour
Carte carburant
La carte carburant vous permet :
- de maitriser et optimiser la gestion des dépenses carburant de votre entreprise
- d’alléger le traitement administratif et comptable grâce à une facture unique permettant la récupération simplifiée de la TVA
- de bénéficier d’un crédit pour l’achat du carburant
- de faire des économies en profitant d’un accès à des stations prix bas et de payer le prix affiché à la pompe : pas de mauvaise surprise à réception de la facture !
- de suivre les transactions et l’activité de vos cartes grâce à des outils de contrôle
La Carte carburant Carrefour est une carte dédiée aux professionnels pour les achats carburants. Cette carte paramétrable, nominative et sécurisée grâce à la saisie d’un code PIN permet à vos collaborateurs de se ravitailler dans notre large réseau de stations Carrefour adhérentes partout en France. L’utilisation de cette carte essence permet de centraliser toutes les dépenses carburant et de générer une facture unique pour l’ensemble des transactions.
La carte est destinée à toutes les entreprises et administrations, quelle que soit leur taille (artisans, commerçants, TPE, PME, établissements publics et collectivités…), ayant besoin de s’approvisionner en carburant et autres services (paiements péages, parkings par exemple). Les particuliers ne peuvent pas bénéficier de cette offre.
Adhésion
- La carte carburant Carrefour est paramétrable :
Type de carburant : Diesel ou tous carburants - Plafonds en euros : quotidien et/ou mensuel par carte
- Restrictions horaires (exemple : cartes bloquées le week-end et/ou utilisables uniquement de 8h à 18h…)
- Choix du code confidentiel
- Saisie du kilométrage (inclus dans le paramétrage par défaut)
- Saisie d’un identifiant chauffeur et / ou véhicule qui permettra d’identifier le véhicule ou le chauffeur ayant effectué la transaction. Cette fonctionnalité est utile si une carte est utilisée par plusieurs chauffeurs ou pour plusieurs véhicules.
Pour que votre dossier soit complet et puisse être traité par nos services, merci de joindre un RIB ainsi qu’un extrait KBIS datant de moins de 3 mois. Pour récupérer ce KBIS, il vous suffit d’aller sur le site Infogreffe afin de le commander.
Si vous êtes une entreprise individuelle, un avis SIREN est également accepté.
Si vous êtes une association ou une administration, vous pouvez attacher les statuts de l’organisation ou tout autre document attestant de l’identité légitime du signataire.
NB : N’hésitez pas à contacter notre équipe pour en savoir plus sur l’offre carte carburant dédiée aux établissements publics et administrations.
Une fois que votre dossier d’adhésion est validé par nos services, nous prévoyons un délai d’environ 10 jours pour recevoir vos codes et vos cartes, par courrier séparé.
Vous recevez systématiquement un e-mail vous informant de la validation de votre adhésion.
Contactez directement notre équipe dédiée au 01 85 78 07 96, du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Vous avez trois possibilités :
- Vous pouvez souscrire directement en ligne en moins de 5 minutes en suivant ce lien. Il vous suffira de saisir les informations de votre société et de nous fournir un IBAN et un RIB.
- Vous pouvez contacter notre service commercial au 01 85 78 07 96 qui vous accompagne dans vos démarches et vous fait parvenir votre dossier personnalisé. Il vous suffit de signer et tamponner le dossier puis nous le retourner gratuitement par courrier postal ou électronique, à l’adresse indiquée, avec les pièces justificatives demandées (KBIS et RIB).
- Vous pouvez télécharger un dossier d’adhésion pour souscrire en toute autonomie. Comme expliqué ci-dessus, il vous suffit alors de nous renvoyer le dossier signé et tamponné, gratuitement à l’adresse indiquée, avec les pièces justificatives demandées (KBIS et RIB).
Utilisation
Vous pouvez à tout moment résilier votre contrat Carte Carburant Carrefour en faisant la demande depuis votre espace client, via le formulaire de contact.
Les prélèvements automatiques sont enclenchés 10 jours après la date d’émission de votre facture.
Nous envoyons vos factures au format PDF et EDI par e-mail 2 fois par mois. Une facturation papier est également possible. Les factures sont archivées et disponibles à tout moment sur votre espace pro en ligne.
Vous pouvez le faire directement sur votre espace client dédié en bloquant votre carte depuis la rubrique « Mes cartes ».
Vous pouvez également faire la demande directement à notre service clients par téléphone au 01 49 46 25 14.
NB : une fois votre carte opposée, il vous suffit de commander une nouvelle carte sur votre espace client.
Vous avez la possibilité de commander votre carte carburant sur votre espace de gestion en ligne depuis la rubrique « Ma commande ».
Vous pouvez récupérer les codes pin de vos cartes essence dans votre espace client en ligne dédié depuis la rubrique « Mes cartes » en recherchant la carte concernée grâce à son intitulé.
La carte carburant se bloque après 3 saisies erronées du code confidentiel. En cas de blocage pour saisie erronée, celle-ci est débloquée automatiquement sous 24h.
Pour tout autre cas, contactez le Service Clients au 01 49 46 25 14 muni du message d’erreur donné par le Distributeur Automatique de Carburant et du numéro de la carte concernée.
La carte Carburant Pro Carrefour est utilisable uniquement en France métropolitaine.
La carte carburant Carrefour est acceptée dans les stations Carrefour, Carrefour Market, Carrefour Contact, Carrefour Express et Carrefour City.
La carte carburant Carrefour est valable au maximum 3 ans. Le renouvellement se fait automatiquement deux mois avant la date d’expiration.
Services
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
N’hésitez pas à joindre notre service d’experts par téléphone 01 85 78 07 96 du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Nous vous apportons une réponse rapide, professionnelle et personnalisée.
C’est un badge qui permet à vos salariés :
- De circuler sur le réseau autoroutier français et d’emprunter de nombreux ouvrages à péages (Viaduc de Millau, Pont de Normandie…)
- Il peut aussi être utilisé dans plus de 400 parkings en France
- D’emprunter des voies dédiées au télépéage
- De faciliter leur passage au péage et dans les parkings
Il est possible de combiner un badge télépéage et parking avec votre carte carburant Carrefour. Les dépenses liées aux péages et aux parkings sont combinées aux achats carburant. Ainsi, vous disposez d’une seule et unique facture pour l’ensemble de vos dépenses liées à vos déplacements.
Nous commercialisons les badges télépéages adaptés aux véhicules de classe 1,2 et 5 (pas adapté pour les poids lourds).
L’obtention d’une carte carburant ou carte essence vous permet de bénéficier d’un crédit pour l’achat de votre carburant. Chaque compte dispose d’une limite de consommation mensuelle, appelée limite de crédit, que nous définissons selon vos besoins à la souscription de votre dossier.
Afin de vous accompagner dans la gestion de vos consommations, vous recevez automatiquement un e-mail vous informant que vous avez atteint 80% de votre limite de crédit mensuelle. Vous êtes également tenu informé par e-mail lorsque cette limite est atteinte. Par mesure de sécurité, les cartes sont alors bloquées. Votre encours est réinitialisé dans la nuit du 1er de chaque mois.
Si vos besoins évoluent et nécessitent l’augmentation de cette limite, nous vous invitons à envoyer un e-mail à cette adresse , en indiquant une estimation de votre consommation mensuelle. Pour un traitement de votre demande dans les meilleurs délais, nous vous invitons également à joindre directement des éléments financiers récents (liasse fiscale, bilan, compte de résultat…).
L’espace pro en ligne vous permet :
- de modifier les informations de votre entreprise
- de commander de nouvelles cartes carburant
- de consulter vos factures sous format PDF ou EDI
- de consulter et opposer vos cartes
- de suivre les consommations de vos collaborateurs
- de retrouver vos codes pin
- d’effectuer des exports au format Excel
- de contacter le service client directement via le formulaire de contact
Avec le Pack Services en Ligne, vous bénéficiez d’un service d’alertes que vous recevez par e-mail lorsque nous détectons des transactions semblant anormales (horaire tardif, quantité anormale, transactions le week end etc.)
Vous profitez d’un rapport de renouvellement automatique de vos cartes, récapitulant l’ensemble des cartes qui seront renouvelées ainsi que le détail de leurs paramètres. En cas de changement de paramétrage ou de refus de renouvellement, la démarche à suivre y est indiquée.
En complément, vous recevez chaque mois, par e-mail, un rapport complet d’activité du compte au format Excel pour que vous puissiez facilement le manipuler, le modifier ou le communiquer. Il vous permet d’analyser rapidement vos consommations par cartes, par produits et les stations les plus utilisées au cours du dernier mois.
Vous disposez d’un suivi mensuel de vos achats carburant de janvier à décembre grâce à un outil de reporting simple et efficace.